Biographie

Né en 2011 à Drummondville, Loic Bergeron entame son voyage musical avec le piano à l’âge de 7 ans à l’École de Musique La Cadence, en comptant sur l’enseignement soutenu de Mélanie Mercier. En parallèle, il poursuit son apprentissage à l’école primaire dans le programme particulier de musique du Centre de services scolaire des Chênes (Académie Maestro) en piano et chant choral, sous la direction de Karine Bonin. Grâce à sa participation au Camp musical Père Lindsay (Saint-Côme) de 2022 à 2024, il a le privilège de se perfectionner auprès de Jeanne-Amièle Lusignan, une pianiste de renom. À Secondaire en spectacle 2025, il a eu la chance d’accompagner au piano Élodie Waltz au chant.

Au secondaire, il choisit le cor français pour collaborer aux différents groupes scolaires ainsi qu’à la Relève de la Symphonie de Drummondville en 2025. Sa professeure de cor, Suzanne Gagné, lui suggère de participer à la prestigieuse Journée du cor, où il est le plus jeune parmi 12 cornistes, ainsi qu’au Concours soliste du Conservatoire de musique Trois-Rivières, où il remporte la première place. En 2025, il joint les rangs de la Symphonie de Drummondville aux percussions, après avoir passé 4 ans dans sa Relève comme percussionniste également, sous la supervision de Mélissa Richer. Depuis 2021, il fait également partie du DrumLine de l’école secondaire Jean-Raimbault. Le piano demeure son grand amour en musique jusqu’à ce jour.

Pour dépenser son énergie débordante, Loic performe aussi au tir à l’arc (détenteur de deux records provinciaux), en course à pied (demi-marathon à l’âge de 11 ans), au canoë-kayak de vitesse, au soccer extérieur et futsal.

Voir d'autres biographies
DE MUSICIENS DE L'OSD