Biographie

La soprano québécoise, Frédéricka Petit-Homme est reconnue pour son timbre chaud et rayonnant et sa forte présence scénique. Ses récentes prestations comme artiste lyrique comprennent Rise, Pandemic Opera, et Backstage at Carnegie, de Tim Brady, Vanishing Point, une récente création de Parisa Sabet et Nika Khanjani, ainsi que l’opéra de chambre de Keiko Devaux, « L’écoute du perdu », une co-production de Musique 3 Femmes, Paramirabo, et Groupe Le Vivier.

Sa sensibilité musicale et son esprit collaboratif lui ont permis de chanter pour plusieurs ensembles réputés, notamment Les Grands Ballets Canadiens, l’Opéra de Montréal, et l’OSM.

Frédéricka détient un baccalauréat en interprétation du chant classique, ainsi qu’une maîtrise en direction de l’Université McGill.  Elle poursuit actuellement ses études de doctorat en éducation musicale à L’École de musique Schulich et est la nouvelle animatrice de l’émission Choral Concert sur les ondes de CBC Music.

Sensibilisée à l’importance de s’engager dans sa communauté, Frédéricka a fondé Nigra Sum, un organisme culturel qui favorise l’accès à la performance de la musique vocale afro descendante. Grâce au généreux soutien du projet d’engagement communautaire de la Schulich School of Music, un atelier de musique gospel a été offert en août 2022.

Nigra Sum est fier de collaborer avec Julien Proulx et les membres de l’Orchestre symphonique de Drummondville dans le cadre de leur Causerie musicale SOPREMA « Du jazz au gospel ».

Voir d'autres biographies
DE MUSICIENS DE L'OSD