Biographie

Frédéric Gagnon a commencé son parcours musical dès la tendre enfance avec les Petits Chanteurs du Mont-Royal et s’est initié à la trompette à l’École secondaire Joseph-François-Perrault où il commence à envisager une carrière en musique.

Une fois sa décision prise, Frédéric poursuit sa trajectoire au Cégep de St-Laurent et à l’Université de Montréal, d’où il obtient un baccalauréat et deux diplômes d’études supérieures spécialisés, l’un en répertoire orchestral, l’autre en interprétation, sous la tutelle de Jean-Luc Gagnon de l’Orchestre symphonique de Montréal.

Trompette solo de l’ensemble Buzz depuis sa création en 2002, il a parcouru le Canada, les États-Unis, l’Europe et la Chine pour y donner plus de 2000 spectacles jeunes publics ainsi que des concerts. On peut également l’entendre sur les six albums du groupe dont, les Planètes, qui fut en nomination au gala de l’ADISQ. En plus de collaborer régulièrement avec la plupart des grands orchestres du Québec, Frédéric est trompette solo de l’Orchestre symphonique de Drummondville. Il a également participé à plusieurs enregistrements pour la radio, la télévision et le cinéma, et s’est également illustré comme soliste avec la Symphonie des vents de Montréal et l’Orchestre symphonique de Drummondville.

Parallèlement à sa carrière de musicien très active, Frédéric enseigne la trompette avec énormément de plaisirs au Cégep de St-Laurent depuis 2007.

Voir d'autres biographies
DE MUSICIENS DE L'OSD