Biographie

Bruce Gaulin a commencé le piano à l’âge de 13 ans. Admis au conservatoire l’année suivante, il complète sa formation universitaire de premier et deuxième cycle avec Suzanne Beaubien et termine ses études avec un Prix avec Distinction en 2017. Au long de son parcours, il a la chance de recevoir des cours de concertistes internationaux tels que Jacques Rouvier, Benedetto Lupo, Mikhail Rudy, Jean Saulnier, André Laplante, Stephen Kovacevitch, Jean-Philippe Collard, Jane Coop, Anton Kuerti, Jorge Luis Prats, Louis Lortie, Shai Wosner, Adalberto Maria Riva, Arnaldo Cohen, Andreas Staier, Richard Goode, Mari Kodama et Angela Cheng, entre autres.

Bruce a été récipiendaire de Premiers Prix dans plusieurs concours tels que le Festival de Musique du Royaume, le Festival Clermont-Pépin, le Festival Saint-Pierre de Saurel, le Concours de musique de la Capitale, au Concours de musique du Canada et finaliste au Tremplin.

Soliste et chambriste, on a pu l’entendre entre autres à la Chapelle historique du Bon-Pasteur, à Orford Musique, au Festival de Musique de Chambre de Sainte-Pétronille, aux Préludes aux concerts de l’Orchestre symphonique de Québec, au Printemps de la musique, à l’Orchestre symphonique de la Côte-Nord, à Tempêtes et Passions, à l’Opéra de Québec, etc.

Bruce est également organiste, accompagne aussi plusieurs chœurs, ainsi que plusieurs instrumentistes et chanteurs pour des concours et des récitals partout en province. Il a co-fondé et gère l’Ensemble Renouveau, formation qui vise à démocratiser la musique classique à travers le Québec et qui à plus de 75 concerts à son actif. Il a constitué également le Duo Alteris, ensemble qui vise à revisiter le répertoire hautbois-piano par le biais de transcriptions éclatées.

Voir d'autres biographies
DE MUSICIENS DE L'OSD