Fantaisie pour cordes
QUATUOR À CORDES ET ILLUSTRATIONS
Les illustrations de Enzo habillent de douceur et de poésie la Fantaisie pour cordes du compositeur québécois Auguste Descarries, créant un véritable hommage à notre histoire, notre culture et notre territoire. Beauté, racines et immensité sont au rendez-vous, pour le bonheur des yeux comme des oreilles, dans un décor illustré qui n’est pas sans rappeler l’esthétisme d’un théâtre de marionnettes.
Véritables moteurs créatifs pour Enzo, la Gaspésie et le fleuve Saint-Laurent demeurent pour lui intimement liés à la musique.
« J’ai découvert toute la richesse du territoire québécois grâce à la musique, lorsque je suis parti en tournée. C’est là que j’ai réalisé, alors que mes origines sont moitié italiennes et moitié québécoises, que j’étais finalement tout à fait québécois. Le territoire est devenu mon inspiration principale pour la création des visuels pour ce projet. J’ai décidé de mettre en scène un enfant qui part jouer de la musique en traversant le Québec. Un envol d’outardes, à la fin, symbolise son envol artistique. »
Enzo, illustrateur
François Cliche
Animation
Anne-Marie Sylvestre
Prise de son et mix
Direction artistique
OSD
Visionnez aussi
Nous remercions le Conseil des arts du Canada pour son précieux soutien
