Biographie

Martine Michaud est musicothécaire de l’Orchestre symphonique de Drummondville depuis 2005. C’est en 2001, en prenant le poste de musicothécaire de l’Orchestre symphonique de Longueuil, qu’elle découvre une réelle passion pour ce métier. En 2012, elle accepte ce même emploi à l’Orchestre symphonique de Laval, ce qui complète son tour du chapeau.

Originaire de Yamaska, elle complète un diplôme d’études collégiales en musique à l’École supérieure de musique de Nicolet (aujourd’hui disparue) ainsi qu’un baccalauréat en interprétation à l’Université de Montréal dans la classe de Jacques Verdon.

Depuis 1988, Martine a un poste dans la section des seconds violons de l’Orchestre symphonique de Longueuil. On peut l’entendre avec l’Orchestre symphonique de Drummondville dès 1991, tout d’abord dans la section des altos comme surnuméraire puis dans la section des seconds violons en tant que membre régulière. Martine a aussi été membre de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et l’Orchestre symphonique de Laval pendant quelques années.

En 1995, elle fonde le Trio Jeu d’Archets, ensemble spécialisé pour les mariages et la musique d’ambiance. Martine a enseigné à l’école secondaire Ozias-Leduc de Saint-Hilaire et poursuit encore aujourd’hui l’enseignement du violon en cours privés.

La musique qui la fait vibrer est celle de Bach, Brahms, le répertoire pour orgue, le groupe Harmonium et le rock progressif de Genesis, Queen et Yes.

Voir d'autres biographies
DE MUSICIENS DE L'OSD