Biographie

Karine Bouchard a étudié le violon auprès d’Anne Robert au Conservatoire de musique de Montréal. C’est d’ailleurs pendant ses études qu’elle développe un grand intérêt pour la musique symphonique, sous la direction des maestros Raffi Armenian et Louis Lavigueur. Ses études au conservatoire ne sont pas tout. Pendant 10 ans, Karine passe tous ses étés à l’Académie Orford Musique à perfectionner son jeu, autant en solo qu’en musique de chambre. Elle y reçoit l’enseignement de plusieurs grands musiciens et pédagogues, tels que David Stuart, Masuko Ushioda, Jonathan Crow et Andrew Wan.

Violoniste à l’Orchestre symphonique de Drummondville depuis 2012, Karine joue comme pigiste dans plusieurs autres orchestres du Québec. Il est aussi possible de l’entendre en quatuor, entourée de son frère et de sa sœur qui, tout comme elle, sont des musiciens accomplis.

Des champs d’intérêt variés amènent Karine à ajouter des cordes à son arc en devenant acupuncteure. Après avoir pris soin des oreilles et de l’âme par la musique, elle trouve son équilibre à sa clinique en prenant soin du corps et de l’esprit par la médecine traditionnelle chinoise !

Voir d'autres biographies
DE MUSICIENS DE L'OSD