Louise Farrenc, Compositrice romantique
jeudi 05 mai, 2022 19h30
Centre des arts populaires de Nicolet725 boulevard Louis Fréchette, Nicolet, QC, J3T 1L6
Acheter un billet
Programme
Conférencière
Violoniste
Altos assistante
Violoncelles
Contrebasse
Piano
Plongez avec intensité dans notre saison symphonique avec ce concert profondément romantique où regret, amour, douceur et tourment se dévoilent tour à tour et où l’âme du poète se livre avec sensibilité. Un concert qui nous prend à bras le corps pour purger nos émotions de la dernière année et enfin passer à autre chose !
Catherine Mathieu
Conférencière
Professeure de violoncelle au parascolaire à l’École de musique Vincent-d’Indy durant 10 ans, elle enseigne présentement dans son studio privé à Rosemère.
Line Deneault
Violoniste
Line fait partie de l’orchestre des Grands Ballets et elle est également chef d’attaque de l’Orchestre symphonique de Drummondville depuis 2004. Elle participe régulièrement aux concerts des orchestres de Trois-Rivières et de Laval.
Marie-Lise Ouellet
Altos assistante
Une musicienne polyvalente, elle se produit également régulièrement comme pigiste sur la scène musicale montréalaise avec les Productions GFN, l’Orchestre Azimut, l’Orchestre national de jazz, de Laval et de Trois-Rivières pour ne nommer que ceux-là.
Caroline Richard
Violoncelles
Très active dans l’enseignement de son instrument, Caroline enseigne le violoncelle au Cégep Lionel-Groulx et dans plusieurs écoles secondaires. Ses talents de pédagogue ont entre autres été sollicités par le Cégep de Saint-Laurent, l’École de musique Vincent d’Indy, le Centre d’excellence artistique de l’Ontario et différents concours et orchestres de jeunes du Québec.
Anaïs Vigeant
Contrebasse
Elle est professeure de contrebasse à l’école secondaire Saint-Edmond, au Collège Regina Assumpta, à la Poly-Jeunesse de Laval et au cégep de Vincent-d’Indy.
Samuel Blanchette-Gagnon
Piano
Diplômé avec Grande distinction du Conservatoire de Musique de Québec en piano et en musique de chambre, Samuel Blanchette-Gagnon se perfectionne désormais auprès du réputé Michel Franck et a profité des conseils de musiciens de réputation internationale comme André Laplante, Bertrand Chamayou, Charles Richard-Hamelin, Benedetto Lupo et Stephen Kovacevich. En plus de participer à une série de cours de maître en accompagnement vocal avec le grand baryton Olaf Bär et la pianiste Ulrike Siedel, il a participé à une prestigieuse académie de duo auprès du violoniste Pierre Amoyal et du pianiste Pavel Gililov.