
Chloé Dumoulin
Piano
Biographie
Nommée parmi les meilleurs musiciens de moins de 30 ans par la CBC, la pianiste Chloé Dumoulin se distingue par son jeu sensible, sa sonorité colorée et son énergie captivante. Elle mène une carrière internationale, s’étant produite au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Chine. Elle a fait ses débuts à la Maison symphonique de Montréal sous la direction de Jacques Lacombe en 2021 et a été lauréate du 3e Grand Prix du Concours Prix d’Europe 2024. Elle bénéficie du soutien de plusieurs fondations, dont la Fondation Sylva-Gelber et les Jeunesses Musicales du Canada.
Chambriste passionnée, elle fonde le Quatuor Vatra en 2020, ensemble invité à plusieurs reprises au Festival de musique de chambre de Montréal. Elle s’est produite dans des salles renommées telles que la Chapelle historique du Bon-Pasteur, la Salle Bourgie et St James’s Piccadilly à Londres. En plus de sa carrière en récital, elle est une pianiste recherchée pour la collaboration avec chanteurs et instrumentistes.
Depuis 2023, elle se perfectionne à la Guildhall School of Music and Drama de Londres, où elle est Leverhulme Arts Scholar, une bourse complète lui permettant d’y faire son Artist Diploma sous la tutelle de Ronan O’Hora. Diplômée du Conservatoire de Montréal, elle y a obtenu une double maîtrise en piano et accompagnement, avec André Laplante et Claire Ouellet. Elle a également suivi des classes de maître avec des artistes de renom tels que Louis Lortie, Richard Goode et Gabriela Montero.