Biographie

Né à Montréal en 1989, Matthieu Bourget baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Très tôt, il s’initie au piano et à la batterie pour ensuite commencer l’apprentissage du trombone basse. Il développe rapidement une passion pour cet instrument et décide de poursuivre ses études en musique au Cégep Saint-Laurent. Il approfondit sa maîtrise du trombone basse au Baccalauréat à l’Université McGill où il est retenu comme boursier en interprétation de la musique classique. Il obtient son diplôme avec la mention « Outstanding achievement in performance » au printemps 2011. En 2014, il obtient un concours en interprétation au trombone basse du Conservatoire de Musique de Montréal.

Matthieu participe à plusieurs projets en tant qu’interprète ; il joue notamment pour l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre symphonique de Québec, les Violons du Roy, l’Orchestre symphonique de Laval, l’Orchestre symphonique de Longueuil, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières et l’Orchestre de Chambre de Montréal. Il performe avec divers ensembles de musique de chambre, dont des quintettes de cuivres et le Quatuor de trombones de Montréal.

Depuis 2012, il est membre permanent de la formation Oktopus, un octuor montréalais se spécialisant dans le répertoire musical de l’Europe de l’Est.

Voir d'autres biographies
DE MUSICIENS DE L'OSD