Amélie Lamontagne
Violon
Biographie
Diplômée du Conservatoire de Musique de Val-d’Or (classe de M. Silviu Parlea) et de l’Université de Montréal (classe d’Anne Robert), Amélie est membre de l’Orchestre symphonique de Drummondville et surnuméraire pour l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre Classique de Montréal ainsi que les orchestres symphoniques de Trois-Rivières, de Laval et de Longueuil.
Musicienne sensible et dynamique, Amélie adore la musique de chambre. Elle fait partie du quatuor ESCA avec qui elle présente en tournée une série de concerts intitulés Fragments. Elle est aussi membre du quatuor Rhapsodie ainsi que de l’ensemble Fiestango. Elle a été musicienne au sein de la Pietà (avec Angèle Dubeau) de 2011 à 2020 et a présenté plus de 400 représentations de spectacles jeune-public avec les Jeunesses Musicales Canada.
Elle a accompagné sur scène des artistes renommés (Bruno Pelletier, Diane Dufresne, Jean-Pierre Ferland, Cœur de Pirate, Half Moon Run, Alexandre Da Costa), enregistré de nombreux albums (David Goudreault, Marie-Élaine Thibert, Elliot Maginot, Beyries) et trames sonores de séries et de films (Chaos, Les bracelets rouges, Jouliks, La guerre des tuques 2). Elle participe régulièrement à des émissions télévisées (Belle et bum, En direct de l’univers, Star Académie).