Biographie

France Caya est détentrice d’un baccalauréat en interprétation de l’Université de Sherbrooke, d’une maîtrise et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en interprétation de l’Université de Montréal.

Parmi les nombreuses œuvres de concert qu’elle a interprétées on retrouve, entre autres, la Messe Solennelle de G. Rossini, le Requiem et la Messe du Couronnement de W.A. Mozart, le Gloriaet le Beatus Vir de A. Vivaldi, le Stabat Mater de A. Dvorak, le Magnificat de John Rutter, la Symphonie No. 4 de Johan de Meij, Israël in Egypt de G.F. Handel, l’Oratorio de Noël de C. Saint-Saëns et l’Oratorio de Noël et le Magnificat de J.-S. Bach.

Elle a incarné plusieurs rôles à l’opéra dont Cherubino et Marcellina dans l’opéra Le nozze di Figaro de W.A. Mozart; Hänsel dans Hänsel und Gretel de Engelbert Humperdinck; Dido dans l’opéra Dido and Eneas de Henry Purcell ainsi que le rôle d’Ottavia dans l’opéra L’incoronazione di Poppea de Claudio Monteverdi.

En plus de s’être démarquée par son professionnalisme et son talent, France s’est mérité la Bourse André et Maria Bandrauk et est également boursière des fondations Charles-Émile Gadbois et George-Cedric Ferguson. Elle s’est également mérité l’enregistrement d’un récital au Studio 12 dans le cadre du concours Jeunes Artistes de Radio-Canada.

Voir d'autres biographies
DE MUSICIENS DE L'OSD