Biographie

Issue d’une famille de musiciens, Isabelle David est la plus jeune d’une lignée de pianistes remontant à cinq générations. Profondément fascinée par la musique de Johann Sebastian Bach, elle décide, dès l’âge de huit ans, de poursuivre une carrière en musique.

Se distinguant par sa « virtuosité poétique et flexible » (Helsingin Sanomat), Isabelle a présenté des concerts en Amérique du Nord et en Europe, notamment au Musiikkitalo (Helsinki), au Jordan Hall (Boston), au Zipper Hall (Los Angeles), au Carnegie Hall (New York) et à la salle Wilfrid-Pelletier (Montréal). Elle a été soliste invitée des orchestres symphoniques de Montréal, Newfoundland, Longueuil, Estuaire, Trois-Rivières et Drummondville, entre autres. Elle a remporté de nombreux prix, dont le Borromeo String Quartet Guest Artist Award (États-Unis), un Prix de la Fondation Sylva-Gelber pour la musique, le 1er prix au concours national de piano de la FCAPM et un grand prix au Concours de musique du Canada-Canimex.

Elle partage avec sa partenaire musicale de longue date, la violoniste Yolanda Bruno, une passion pour la musique canadienne et le répertoire contemporain. Ainsi, le duo a lancé son tout premier album, The Wild Swans (2019), mettant en lumière la musique de onze brillantes compositrices et incluant une première discographique de Beyond Time de la compositrice canadienne Alexina Louie.

Parmi les projets à venir d’Isabelle, on compte le lancement de son album consacré aux œuvres pour piano d’Auguste Descarries sous étiquette Leaf Music, ainsi qu’une collaboration avec la soprano et cheffe d’orchestre Barbara Hannigan, dans le cadre du programme Equilibrium Young Artists.

Voir d'autres biographies
DE MUSICIENS DE L'OSD